« Les gens sont nombreux à réaliser que leur alimentation et leur façon de manger ont un impact direct sur eux-mêmes et sur la planète », affirme Danielle Levy, spécialisée en alimentation holistique à base de plantes. Elle-même l’a réalisé très jeune, quand la production alimentaire a piqué sa curiosité.
Après s’être éduquée sur la provenance de la nourriture, elle décide d’adopter un régime alimentaire à base de plantes. « J’ai remarqué de gros changements, dans mon corps et au niveau des problèmes digestifs que j’avais à l’époque », ajoute-t-elle.
Ces changements l’ont encouragée à étudier la nutrition. Montréalaise d’origine, elle est diplômée du collège californien Bauman et de la Canadian School of Natural Nutrition, deux institutions spécialisées en alimentation holistique. « Ensuite, j’ai vécu et travaillé en Thaïlande, en Australie et à Toronto, avant de revenir à Montréal pour établir ma pratique, en 2011 ».
L’information circule aujourd’hui plus librement que jamais et le consommateur est plus soucieux de la provenance et de la qualité de sa nourriture. Il n’est pas surprenant, alors, que plusieurs se tournent vers des modes de consommation plus durables.