L'expression de soi, la confiance artistique et un style unique constituent le carburant qui alimente le feu du Mile-End, et un magasin est au cœur de l'action depuis plus de deux décennies. Dirigé par Angela Desvaux et son mari Gilles Castilloux, Frame and Canvas est situé sur la rue Bernard et vend depuis une génération des cadres sur mesure.
« Voilà plus de 20 ans que cet endroit est un magasin de cadres », partage Angela, debout dans son magasin, entourée d'une multitudes de cadres de démonstration en bois, savamment disposés. Tout sourire, elle raconte l'aventure personnelle du couple. « Nous sommes tous les deux musiciens, et en 2008, nous vivions à l'étage au-dessus du magasin. Le propriétaire était un Grec sympathique du nom de Costa, et nous lui avons dit un jour qu'il devrait nous faire signe si jamais il songeait à vendre, car nous serions alors intéressés à prendre la relève. Plus tard cette année-là, Costaest venu leur annoncer la bonne nouvelle. Le couple n'ayant jamais travaillé dans l'encadrement auparavant, cette décision de gérer un magasin de cadres pouvait paraître étrange. Mais il a suffi d'un apprentissage de trois mois aux côtés de Costa, suivi de cours intensifs à la West Coast Art & Frame Convention à Las Vegas, pour qu'ils soient prêts à relever ce nouveau défi.
Aujourd'hui, ils vivent toujours au-dessus du magasin, sauf qu'ils habitent maintenant avec leur fils de 4 ans, et que l'encadrement est devenu autant un gagne-pain qu'une passion pour Angela et Gilles. « C'est drôle de voir comment on peut vraiment se mettre à aimer profondément quelque chose », remarque Angela, qui profite aujourd'hui de son temps libre pour s’enquérir des derniers styles et tendances d'encadrement. « Costa vient toujours nous rendre visite. Il est vraiment heureux que ce soit toujours un atelier d'encadrement, et il a l'impression d'avoir transmis son gagne-pain tout en donnant vie à notre famille. Et dans un sens, c'est vrai. C'est précisément ce qu'il a fait. »
Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!