Si vous habitez un endroit venteux, exploiter cette force de la nature serait un excellent moyen d'économiser. Voici quelques conseils à garder à l'esprit au moment de vous lancer.
25 novembre 2015
Si vous habitez un endroit venteux, exploiter cette force de la nature serait un excellent moyen d'économiser. Voici quelques conseils à garder à l'esprit au moment de vous lancer.
Prenez en compte la distance qui séparera votre banc de batterie de la turbine dans votre planification. Plus la génératrice est loin des batteries, plus votre filage entraînera de pertes de tension. Si votre banc de batterie est assez loin de votre turbine, optez pour une tension de 48 ou de 110 volts.
Dans une vallée :
Placez la turbine à une distance égale à au moins 10 fois la hauteur de de tout obstacle à proximité afin de faciliter l'approche du vent. Les obstacles à proximité peuvent avoir des répercussions sur l'efficacité d'une éolienne en diminuant la puissance de sortie et en sollicitant la turbine. Une autre option est d'installer la génératrice sur une tour d'au moins deux fois la hauteur de l'obstacle.
Dans les régions montagneuses :
Les sommets de colline sont les meilleurs emplacements, tandis que les versants sont les pires. Les vallées peuvent être utiles dans la mesure où le vent dominant peut se déplacer de haut en bas. Les crêtes entourées de longues pentes font de bons lieus d'installation, car le vent accélère au sommet de la colline (les collines avec des pentes à pic sont à éviter en raison de la turbulence qu'elles engendrent).
La hauteur d'une éolienne par rapport au sol fait toute la différence, car le vent accélère généralement avec la hauteur. Les éoliennes répondent de façon disproportionnée aux petits changements dans la vitesse du vent. Il n'en tient qu'à vous d'en profiter. Une turbine qui génère 100 kW/h par mois sur une tour de 3 mètres (10 pieds), par exemple, génèrera 240 kW/h pour la même période sur une tour de 25 mètres (80 pieds).
Le graphique de production de puissance d'un fabricant vous en dira beaucoup sur la capacité d'une turbine éolienne. Trouvez la vitesse moyenne du vent sur votre site dans l'axe de gauche du graphique, puis multipliez ce chiffre par le nombre d'heures pendant lesquelles vous vous attendez à voir cette vitesse maintenue. Ce chiffre vous indiquera l'énergie produite par votre turbine sur votre terrain en W/h. Vous aurez ensuite à comparer ce chiffre avec la quantité estimée d'électricité dont vous aurez besoin. Notez que ces calculs ne pourront être qu'à titre indicatif. De nombreux détaillants utilisent un logiciel spécial pour les aider à arriver à un chiffre précis.
Savoir où vous placerez quelle turbine éolienne vous facilitera grandement la tâche et vous donnera de meilleurs résultats sur votre route vers un habitat plus vert.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil