Si vous souffrez de sensibilité dentaire, voici quelques façons d'éviter de déclencher des douleurs et de les prévenir.
4 août 2015
Si vous souffrez de sensibilité dentaire, voici quelques façons d'éviter de déclencher des douleurs et de les prévenir.
Si vous avez déjà senti une douleur vive dans votre dent en buvant du café ou en mangeant de la crème glacée, c'est que vous avez déjà souffert de sensibilité dentaire.
Bien que la sensibilité dentaire soit douloureuse, la bonne nouvelle est qu'on peut fréquemment la traiter à l'aide de médicaments sans ordonnance.
Voici cinq des meilleures façons de traiter la sensibilité dentaire:
L'une des façons les plus simples de traiter la sensibilité dentaire est d'utiliser un dentifrice conçu spécialement pour les dents sensibles.
Les bains de bouche fluorés peuvent être un traitement efficace, surtout si vous en utilisez un qui agit contre la sensibilité dentaire.
Pour protéger l'émail de vos dents, optez pour une brosse à dents à poils doux. Si vous préférez une brosse à dents électrique, assurez-vous d'en utiliser une avec option à faible pression.
Au cours des périodes de sensibilité dentaire, il est préférable d'éviter les aliments déclencheurs comme les plats chauds, froids et épicés.
Enfin, il est crucial de prendre régulièrement rendez-vous avec votre dentiste.
Bref, si vous ressentez une douleur vive aux dents après avoir mangé un certain type d'aliment ou de boisson, vous souffrez probablement de sensibilité dentaire. Toutefois, pas de panique: en suivant ces conseils efficaces, vous pourrez facilement traiter ce problème.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil