Économisez de l'argent et posez vous-même la moquette. Voici quelques conseils simples que vous devrez utiliser pour installer facilement un tapis.
16 juillet 2015
Économisez de l'argent et posez vous-même la moquette. Voici quelques conseils simples que vous devrez utiliser pour installer facilement un tapis.
Installer de la moquette dans votre maison est plus facile à dire qu'à faire. Une bonne installation nécessite une préparation appropriée, les bons outils, un peu d'habileté et beaucoup de patience. Choisir et ramener le rouleau de moquette chez soi n'est qu'une mise en bouche. Toutefois, si elle est bien faite, poser vous-même de la moquette peut être une expérience enrichissante et qui pourra faire grimper instantanément la valeur de votre maison. Voici la marche à suivre:
Avoir des compétences de base telles que savoir mesurer, couper et manipuler des outils spécialisés est essentiel. Avoir la capacité et un œil de lynx pour minimiser et cacher les coutures entre les sections de moquettes et savoir faire correspondre les hauteurs de transition de surface est tout aussi important.
En plus d'outils de base, vous aurez également besoin d'outils spécifiques à la pose de moquette. Pour installer correctement de la moquette, vous aurez besoin :
Certains de ces outils peuvent coûter cher, alors envisagez d'en emprunter à un ami ou d'en louer dans votre magasin de rénovation résidentielle le plus proche.
Ajuster de la moquette dans les coins difficiles et contre les plinthes peut être extrêmement difficile. Elle doit également s'adapter aux tuyaux de radiateur. En général dans les nouvelles maisons, la tuyauterie est cachée, mais elle longe les murs dans les résidences plus anciennes.
En plus de vous assurer que vous avez un sol propre, sec et plat, vous devrez sélectionner la bonne méthode d'installation pour votre projet.
Parmi ces méthodes, on compte:
Les moquettes possèdent des coutures qui doivent être positionnées correctement.
Les moquettes à motifs coûtent généralement plus cher que celles sans motif. Si vous souhaitez économiser un peu d'argent sur la moquette que vous voulez, choisissez celles sans motif. Ainsi, vous ne gaspillerez pas de moquette en surplus.
Ces conseils simples pourront vous aider à avoir moins de problèmes pour installer de la moquette. De plus, vous allez apprendre et développer une nouvelle compétence que vous pourrez utiliser lors de futurs projets de rénovation de votre maison.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil