Ces conseils monétaires simples pour étudiants peuvent vous aider à éviter les dettes sans sacrifier le plaisir ni la liberté.
21 octobre 2014
Ces conseils monétaires simples pour étudiants peuvent vous aider à éviter les dettes sans sacrifier le plaisir ni la liberté.
Acheter seconde main peut vous faire économiser une tonne d'argent.
Les voitures sont amusantes et vous offrent beaucoup de liberté, mais elles constituent une dépense extrême pour un étudiant à l'université. Vous pouvez vous attendre à payer les frais d'essence, d'entretien, d'assurance, d'enregistrement et de stationnement sur le campus.
Découvrez les choix de menus offerts à votre cafétéria. Encore mieux, cuisiner vous-même vos lunchs.
Les cartes de crédit et de débit sont pratiques et très tentantes, mais elles peuvent vous mettre sur une pente glissante si vous dépensez plus que vous ne le réalisez.
C'est peut-être difficile, mais si vous gardez les reçus et surveillez l'état de votre compte en ligne, vous pouvez obtenir une meilleure idée de l'endroit où s'écoule votre argent et où vous pouvez diminuer les dépenses inutiles.
Beaucoup d'endroits, surtout dans les grandes villes universitaires, offrent aux étudiants des rabais sur les marchandises et les services, et vous n'avez qu'à montrer votre carte étudiante. Vous avez dû l'obtenir, alors tirez-en le meilleur parti.
Au lieu d'aller à des événements ou restaurants hors campus, voyez ce qui est disponible sur le campus.
Le cégep et l'université représentent un moment passionnant pour l'indépendance, mais ils peuvent aussi mener à des embûches financières. Toutefois, il n'est pas si difficile de devenir un dépensier averti.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil