Vous vous apprêtez à déguster une pâtisserie ou viennoiserie pour vous apercevoir qu’elle est rassise. Voici 7 façons de garder vos produits de boulangerie frais plus longtemps.
15 octobre 2015
Vous vous apprêtez à déguster une pâtisserie ou viennoiserie pour vous apercevoir qu’elle est rassise. Voici 7 façons de garder vos produits de boulangerie frais plus longtemps.
La moiteur d’une pomme permet de garder les biscuits moelleux.
Gardez des biscuits croustillants en froissant du papier de soie (celui communément utilisé pour l’emballage des cadeaux) et en le posant au fond de la jarre à biscuits.
Une fois que vous avez coupé des parts dans un délicieux gâteau à trois étages, la partie exposée de ce qui reste devient vite rassie. Voici un moyen de ralentir le processus.
Vous avez avalé deux parts d’une succulente tarte aux pêches et vous commencez à l’envelopper d’un film alimentaire. Pas si vite!
Lorsque vous rangez les restes d’une tarte meringuée au réfrigérateur, comment la couvrez-vous sans ruiner la meringue?
Pour conserver plus longtemps du pain en tranches frais, jetez une petite tige de céleri frais dans le sac avec le pain.
Il n’y a rien de mieux qu’une poignée de biscuits ou une part de tarte ou de gâteau, surtout quand le tout est toujours frais après plusieurs jours. Votre famille sera ravie de ces conseils simples capables de prolonger la vie — et la gourmandise — de leurs produits de boulangerie préférés.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil