8 choses auxquelles vous attendre lors d'un voyage post-pandémie

15 juillet 2021

Rester à la maison pendant tant de mois a déclenché la soif de voyager comme jamais auparavant. Nous mourons tous d'envie de sortir et de revoir le monde, mais le paysage a changé pour les voyages post-pandémiques, tout comme l'état d'esprit des voyageurs passionnés. Voici ce qu’il faut attendre des voyages dans la nouvelle normalité.

8 choses auxquelles vous attendre lors d'un voyage post-pandémie

[Photo Credit: travnikovstudio]

1. Des protocoles sanitaires consciencieux
Avec vos informations de vaccination en main, les voyages continueront à devenir de plus en plus sans contact, sans papier et plus prudents en matière de propreté et d'assainissement dans les hôtels. Nous nous habituerons bientôt aux auto-enregistrements, aux clés de chambre sans contact, à moins de service d'étage, à un accès plus strict au buffet et à un style d'hospitalité plus rapide. Vous devrez peut-être vous inscrire à l'avance pour visiter la salle de sport de l'hôtel.
______________________________________________________________

Vous cherchez un endroit où rester ?
Laissez PJ vous aider à trouver l'hôtel idéal pour vous installer au cœur de l'action ou loin de la foule.

______________________________________________________________

2. Des prix ​​plus élevés
Alors que vous recherchez des rabais de voyage pour 2022, une baisse du nombre de voyageurs signifie une augmentation des tarifs pour le reste d'entre nous. Les agences de voyages ont déjà commencé à augmenter leurs prix pour récupérer les revenus perdus. Vos réservations de vacances seront davantage planifiées et réservées plus à l'avance, et vos documents devront être parfaitement en ordre pour les voyages nationaux et internationaux.

3. Plus d’intimité
Les voyageurs continueront de vouloir moins de monde autour d'eux, même si la distanciation sociale devient moins nécessaire. La vie privée sera le nouveau luxe – villas privées, restaurants privés, plages privées, etc. Les tendances iront vers des hôtels plus petits et des locations de vacances plus compactes, une tendance qui s'étendra aux visites dans les petites villes et les zones rurales.

4. Poursuite des voyages intérieurs
Nous avons découvert tellement de nouvelles choses dans notre propre cour - et nous l’apprécions ! Nous continuerons à faire des voyages en voiture, de courtes escapades de fin de semaine, des randonnées à vélo, etc. Les voyageurs apprécient également les économies associées aux plans à petite échelle et ne sont pas susceptibles d'y renoncer, en particulier si leurs finances ne sont pas encore tout à fait revenues à la normale.

5. Moins de voyages d'affaires
Alors que les entreprises ont de la difficulté à équilibrer leurs budgets, les déplacements resteront au bas de la feuille de calcul. Les réunions virtuelles sont tout simplement plus rentables. Et comme les voyages d'affaires sont le gagne-pain des compagnies aériennes depuis des décennies, le prix des billets d'avion en classe économique augmentera désormais pour contribuer à combler le manque à gagner.

6. Des voyages qui ont plus de sens
Dans un futur proche, vous prendrez l'avion pour rendre visite aux gens plus que simplement pour voir les sites touristiques. En parlant de cela, les points d'intérêt seront visités par des foules plus petites à mesure que les voyages de masse deviendront plus personnalisés. Et ceux qui recherchent des voyages d'hiver bon marché iront skier avec leur famille ou se retireront dans des auberges de campagne pour renouer avec leurs proches.

7. Une surveillance
À l'avenir, la recherche des contacts deviendra standardisée. Il y aura certainement des problèmes de confidentialité à résoudre, mais votre identité numérique deviendra plus exposée. L'industrie du voyage et les offices de tourisme voudront savoir non seulement où vous êtes, mais aussi avec qui vous êtes.

8. Plus de flexibilité
« Réservez en toute confiance » est déjà un slogan de voyage standard. Les compagnies aériennes et les hôtels sont devenus plus flexibles en matière d'annulation ou de report, une tendance qui continuera de progresser, les frais de modification devenant une chose du passé. Bonus !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu