5 conseils pour garder votre portefeuille bien garni

25 avril 2017

Votre budget est serré? Ou vous cherchez régulièrement des moyens d'économiser votre argent durement gagné? Voici quelques astuces pour économiser un montant substantiel ou enfin réussir à réduire les coûts.

5 conseils pour garder votre portefeuille bien garni

Il y a beaucoup de façons surprenantes d'économiser de l'argent sur votre budget domestique. Vous pouvez essayer quelques-uns de ces conseils.

1. De savoureuses imitations

Les marques génériques ne sont pas toujours bien en vue. Elles sont peut-être empilées tout en bas ou tout en haut des étagères et ont souvent un emballage ennuyeux.

  • Mais rappelez-vous que les produits secs et en conserve n'ont pas besoin d'emballages fantaisie. Ces produits sont généralement fabriqués par des entreprises réputées qui ont souvent des noms familiers.
  • Mieux encore, ils sont souvent plus de 30% moins cher que ceux des grandes marques. Une enquête récente a révélé que 72 sachets de thé de marque génériques coûtent 46% de moins, la farine coûte 56% de moins et le fromage de mozzarella a coûté 17% de moins.

2. Plantez des herbes végétales (et non des légumes) dans votre jardin

Les herbes fraîches achetées dans une épicerie sont extrêmement coûteuses, peu importe le moment de l'année.

  • Les bons cuisiniers peuvent économiser une petite fortune s'ils peuvent récolter le basilic, l'origan, le thym, la menthe et le romarin dans leurs propres jardins.
  • Cependant, vous ne verrez pas le même avantage de coût avec des légumes. La semaine de votre récolte de courgettes se fera généralement la même semaine que pour les fermes locales - ce qui signifie que les épiceries vont les vendre à prix cassés.

3. N'achetez pas un service à long terme en double

Pour les personnes qui ont à la fois un téléphone mobile et une ligne fixe, c'est inutile de payer un abonnement national coûteux pour les deux.

  • Choisissez le service le plus rentable ou pratique pour vos appels longue distance, et utilises les autres services pour les appels locaux seulement.
  • Ou résiliez le longue distance sur les deux si vous utilisez un service de téléphonie par Internet.

4. Utilisez le service téléphonique gratuit sur Internet

  • Les compagnies de téléphone ne veulent pas que vous sachiez cela, mais si vous avez le service Internet à haut débit, alors vous pouvez utiliser votre ordinateur comme un téléphone sans frais!
  • Tout ce dont vous avez besoin est un casque avec un microphone ou un téléphone bon marché qui se connecte à un port USB de votre ordinateur et un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger en quelques minutes.
  • Il y a un grand choix de logiciels et d'applications qui vous permettent d'appeler depuis n'importe quel ordinateur avec la même configuration.
  • Et certains programmes vous permettent d'appeler des téléphones fixes aux États-Unis et au Canada, avec juste une modeste cotisation annuelle, beaucoup moins cher que le coût d'un mois de service de téléphone classique. Les appels vers la plupart des pays d'outre-mer coûtent quelques cents seulement une minute.

5. Encaissez les cartes de fidelité des magasins

Parfois appelées cartes de fidélité ou de loyauté, elles ont proliféré ces dernières années. Il n'y a pas une pharmacie ou un supermarché qui n'en propose pas maintenant.

Et même certaines grandes surfaces d'électronique ont leur propre version. Les magasins offrent ces cartes parce qu'ils veulent faire de vous un client régulier, et certains consommateurs se méfient de ces cartes - surtout s'il existe des frais qui leur sont associés.

  • Mais aujourd'hui, la plupart des cartes sont gratuites, les économies peuvent être réellement significatives et il n'existe aucune limite au nombre de magasins pour lesquels vous pouvez avoir une carte. Certaines cartes fonctionnent en vous donnant un coupon de réduction, disons de 5$ sur les achats futurs une fois que vous avez acheté pour 100$ de produits.
  • D'autres vous donnent un prix réduit sur certains articles quand vous montrez votre carte.

Quoi qu'il en soit, vous y gagnez tant que vous avez comparé les magasins et que vous êtes certain que vous ne payez pas plus que dans un autre magasin. Alors remplissez votre porte-clés avec ces petites étiquettes qui vous font économiser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu