Que faut-il faire pour rendre le camping avec les enfants le plus agréable possible?
22 juillet 2014
Que faut-il faire pour rendre le camping avec les enfants le plus agréable possible?
Qu’ils soient petits ou grands, les enfants n’ont pas toujours notre ouverture d’esprit face au camping. En fait, on doit parfois les traîner de force… Plus les enfants vieillissent, moins les voyages sont compliqués à organiser. Par contre, plus ils vieillissent, moins ils savent comment s’amuser à l’extérieur! Défi: ne rien oublier pour les petits, et réussir à amuser les grands!
Avouons-le, il faut être courageux pour partir en camping avec un tout-petit!
Pour les bébés, on doit apporter les biberons, les purées, le parc, les couches, etc. Pour ce qui est des bambins, on doit constamment être sur nos gardes et les surveiller sans relâche.
Sans compter qu’ils ne font pas nécessairement leurs nuits. Mais quels sont les avantages de partir en camping avec des bébés? Facile…
Pour les enfants plus vieux, c’est assez facile: ils s’amusent d’un rien, jouent ensemble, adorent aller se baigner, courir, faire du vélo, s’amusent spontanément avec tout ce qu’ils trouvent autour d’eux.
Cependant, les conflits peuvent être fréquents.
Voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer que tout se passe bien:
«Oh non, pas du camping!» Les adolescents sont rarement très enjoués quand vous leur annoncez que vous partez une semaine en camping.
Ils n’aiment pas être éloignés trop longtemps de leurs objets électroniques divers, de leur confort et de leurs amis. La famille n’est plus vraiment leur priorité…
Il serait sage d’accepter quelques compromis:
Il y a toujours une façon de s’adapter au camping avec les enfants, et les enfants aussi s’adapteront. Sans s’en rendre compte, ils se forgeront des souvenirs impérissables qu’ils seront fiers de raconter à leurs propres enfants un jour!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil