Aucune toiture de feutre goudronné ne supportera le climat rigoureux du Canada si elle n’est pas inspectée à intervalles réguliers, surtout quand l’eau risque de s’accumuler.
Une toiture en feutre goudronné favorise l'étanchéité de votre toit. Le procédé est économique, l'installation assez simple.
Le feutre goudronné est l'un des systèmes les plus répandus de couverture des toits plats ou quasi-plats. Il s’agit de membranes de feutre asphalté (papier goudronné) posées à la vadrouille et recouvertes d’asphalte brûlant. On répand du gravier par-dessus. Des granulats de gravier s’incrustent à même l’asphalte, tandis que d’autres restent libres. Ainsi protégée des effets nuisibles du soleil, la toiture est moins susceptible d’être percée.
Mais au Canada, la pluie et le froid de l’hiver peuvent agresser les toitures de feutre goudronné. Il faut être particulièrement vigilant pour qu’elles restent en bon état et étanches. Elles doivent être étroitement scellées et présenter une légère inclinaison pour diriger les liquides vers les points d’évacuation.