Shampooing pour chien et remède contre les odeurs de mouffette faits maison

3 novembre 2015

Sauvez votre chien de la colère de la mouffette avec une formule maison, et entretenez la brillance de sa crinière avec un shampooing.

Shampooing pour chien et remède contre les odeurs de mouffette faits maison

Shampooing sec pour chien

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent chaque fois que vous lavez votre chien, en substituant cet ingrédient unique à un shampooing sec pour animaux de compagnie commercial.

  • Votre animal aura encore besoin d'un shampooing au savon et à l'eau de temps en temps pour enlever la saleté incrustée, le shampooing sec permet à votre chien de garder une odeur propre et fraîche par temps froid ou lorsque vous êtes en voyage.

Ce qu'il vous faut:

  • 1 500 g (1 lb) de bicarbonate de soude.

Instructions:

1. Testez la sensibilité de votre chien en frottant un peu de bicarbonate de soude dans son pelage, entre les oreilles (où il ne peut pas se lécher). Attendez cinq minutes et vérifiez si des rougeurs ou d'autres signes d'irritation apparaissent. S'il n'y en a pas, poursuivez.

2. Frottez le bicarbonate de soude dans le pelage du chien, du bout des poils jusqu'à la peau. Prenez soin d'éviter les yeux, la truffe, la gueule et les oreilles. Laissez reposer le bicarbonate de soude dans le pelage pendant une bonne minute pour qu'elle absorbe l'huile et les odeurs.

3. Brossez la fourrure avec une brosse pour animaux de compagnie jusqu'à ce que tout le bicarbonate de soude et les débris aient disparu. Faites un ou plusieurs shampooings, en fonction de la taille du chien.

Remède mentholé contre les odeurs de mouffette

Si une mouffette asperge votre chien, confinez-le à l'extérieur et courez à l'armoire à pharmacie. La vitesse est importante: l'essence de mouffette séchée est plus difficile à enlever et tient plus longtemps.

Ce qu'il vous faut:

  • Un ou plusieurs grands tubes de dentifrice blanc formule traditionnelle (les pâtes gels ou colorées peuvent décolorer la fourrure)
  • 1 bouteille de shampooing pour chien
  • 500 ml (2 tasses) de vinaigre de cidre.

Instructions:

1. Passez du dentifrice dans la fourrure du chien, de la tête à la queue, de la truffe à ses pattes. Laissez la pâte dentifrice sécher à l'air libre pendant 20 minutes.
2. Mouillez le chien et appliquez le shampooing, faites bien mousser.
3. Dans un grand seau, mélangez le vinaigre avec 3,75 litres (un gallon) d'eau chaude. Rincez le chien avec cette solution (le double pour un gros chien) et séchez-le comme d'habitude.
4. Répétez le traitement si nécessaire.

Il s'agit ici de doses pour un traitement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu