Si vous faites de l'exercice occasionnellement, vous savez comment les douleurs musculaires sont inconfortables. Ces remèdes maison devraient vous soulager.
21 août 2015
Si vous faites de l'exercice occasionnellement, vous savez comment les douleurs musculaires sont inconfortables. Ces remèdes maison devraient vous soulager.
Les muscles endoloris sont une condition inoffensive mais désagréable qui disparaît généralement d'elle-même après quelques jours et qui doit de préférence se soulager avec des applications de chaleur. Voici ce que vous devez faire:
Relaxez-vous pendant les premières 12-48 heures. Les muscles endoloris n'assurent pas intégralement leur fonction et une demande excessive poursuivie augmente les risques de blessure.
Un bain chaud pourra vous aider à vous sentir mieux.
Un bandage chaud avec la teinture d'arnica peut soulager la douleur.
Un apport de liquides suffisant élimine les acides de votre corps tout en lui fournissant des minéraux importants.
Si vous vous entraîner plus régulièrement, des crampes musculaires peuvent avoir lieu en raison d'un excès, tout comme des troubles circulatoires ou une carence en minéraux.
Pour détendre une crampe à la jambe dans le mollet, étirez soigneusement le muscle dans le sens opposé à celui de la crampe, puis faites quelques pas en avant et en arrière.
Les pommades contenant des extraits de menthol, de camphre ou de marronnier peuvent ajouter une touche supplémentaire à un massage pour détendre les crampes, tout comme les huiles essentielles contenant du millepertuis, de l'eucalyptus, des aiguilles d'épinette ou du thym.
Le manque de minéraux, tels que le magnésium, le potassium et le calcium, est probablement la plus grande cause de crampes nocturnes.
Un entraînement physique espacé ou trop excessif prend bien souvent sa revanche le jour suivant sous la formule de muscles raides et douloureux. Suivez ces trucs maison afin de soulager vos douleurs.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil