Être un étudiant peut coûter cher. Voici des stratégies simples et prouvées qui peuvent aider les étudiants à réduire leurs dettes et réussir financièrement.
20 juillet 2015
Être un étudiant peut coûter cher. Voici des stratégies simples et prouvées qui peuvent aider les étudiants à réduire leurs dettes et réussir financièrement.
Les prêts étudiants constituent le plus grand obstacle financier pour de nombreux étudiants universitaires. S'ils ne peuvent souvent pas être évités, il existe des astuces pour les maintenir au plus bas niveau possible.
Rembourser les intérêts pendant ses études est une étape facile à gérer et qui permet aux étudiants de se débarrasser d'une partie de leurs prêts avant l'obtention de leur diplôme pour éviter de payer des intérêts par la suite.
Une autre astuce financière pour les étudiants consiste à ne pas faire d'emprunts inutiles.
Quand les frais de scolarité annuels d'une université privée coûtent plus cher qu'une voiture neuve, il est difficile de penser que certaines choses peuvent être gratuites. Cependant, de nombreux avantages sont offerts sur le campus. Les étudiants devraient rechercher ces gratuités et en profiter au maximum.
Selon l'université, il est parfois moins cher de vivre en dehors du campus. Cependant, il est important de ne pas laisser des dépenses imprévues ronger vos économies.
Avoir des colocataires est un autre excellent moyen d'économiser. Les grands appartements, tels que les logements avec quatre ou cinq chambres, permettent de diviser le loyer entre plusieurs personnes, réduisant ainsi les dépenses de chaque étudiant.
Il est important de prendre en compte la distance qui vous sépare du campus.
Enfin, une propriété nécessitant quelques travaux mineurs comme de la peinture, du jardinage ou des réparations simples peut être une excellente occasion d'obtenir un loyer gratuit ou réduit en échange de la réalisation de ces travaux. Le tout doit être négocié avant d'emménager et officialisé sur papier.
Les frais de scolarité collégiales et universitaires, ainsi que les dépenses liées varient en fonction de l'école, mais tout le monde peut utiliser ces conseils financiers utiles pour aider les étudiants à réduire leur dette aussi bas que possible.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil